Le colloque JA-SFTAG 2016 (société française des technologies pour l’autonomie et de gérontologie), s’est déroulé du Mercredi 09 au Vendredi 11 mars 2016 à l’Université Catholique de l’Ouest à Angers avec la participation du Secrétariat d’État Chargé de la Famille, des personnes âgées et de l’autonomie, à Angers, en partenariat avec le CENTICH (centre d’expertise national des technologies de l’information et de la communication pour l’autonomie), la ville d’Angers, Angers Loire Métropole et l’UCO .

Ce colloque a pour but d’apporter un point de vue scientifique éclairé par une visée éthique et des témoignages sur les Technologies et usages vecteurs d’innovation et de développement durable dans la Silver’innovation.

Ce colloque offrait une double opportunité :

  • Montrer des premiers résultats de grandes initiatives locales, nationales ou internationales de grande envergure dans les domaines des technologies pour l’autonomie et la santé (e-santé, compensation, territoires innovants).
  • Présenter des travaux originaux (par communication orale ou affichée) d’innovation sociale économique ou médicale au carrefour de la gérontologie et de la technologie.

Ce congrès s’adressait à tous les professionnels des secteurs médical et para-médical, santé, gérontologie (EPAD, CLIC…), recherche, industrie et domomédecineLes entreprises de matériel médical et de services à la personne ainsi que les associations sont également concernées. 

NatéoSanté était présent durant ces 3 jours de colloque, l’occasion d’échanger sur de nombreuses problématiques avec des professionnels de santé.

 Techno et usages

Pour davantage d’informations sur www.technousagesangers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *