Un purificateur d’air est un appareil qui élimine les particules polluantes présentes dans l’air (pollens, poils d’animaux, acariens, virus, bactéries, C.O.V., poussières…).

Il existe différents types de purificateurs d’air : le purificateur d’air dit « actifs » et le purificateur d’air dit « passifs ».

• Les purificateurs d’air actifs :

Grâce à un ventilateur, le purificateur d’air attire l’air de la pièce à traiter vers l’appareil. L’air ainsi aspiré passe dans les différents filtres pour être ensuite rejeté assaini.
Afin de retenir des particules physiques, un purificateur d’air doit impérativement posséder un système de filtration. Il est important de prendre en compte la qualité des filtres. Effectivement, plus les filtres sont qualitatifs, plus ils retiennent un nombre important de particules.

Les purificateurs d’air NatéoSanté sont tous équipés de filtres.

A titre d’exemple, le schéma ci-dessous reprend le système de filtration du purificateur d’air Air Initial, appareil adapté pour des pièces jusqu’à 25m2 – 230m3/h :

Étape 1 : Filtration de l’air par le pré-filtre
Placée directement sur le capot des filtres, cette mousse lavable à l’eau, agit dès l’entrée d’air dans l’appareil.
Elle arrête les macro-particules : grosses poussières, poils d’animaux… et préserve la durée de vie du système de filtration. A nettoyer régulièrement.

Étape 2 : Filtration de l’air par le filtre HEPA
Retient les particules en suspension dans l’air.
Le filtre HEPA (Hight Efficiency Particulate Air) est un filtre de qualité médicale, appelé aussi filtre absolu. Nous avons choisi de vous proposer la plus haute classification HEPA : H14. Normé EN1822, il élimine 99,9 % des particules à partir de 0.3µm.
Grâce à un tissage serré et à un pilage précis de ses fibres, ce filtre retient : poussières fines, acariens, pollens, poils d’animaux, particules de diesel, moisissures, spores, champignons, pesticides, bactéries, virus, micro-organisme.

Filtres HEPA purificateur d'air

Étape 3 : Filtration de l’air par charbon actif
Les billes de charbon actif haute densité filtrent et éliminent les gaz toxiques, comme le formaldéhyde, le benzène, le sulfure d’hydrogène, les vapeurs d’ammoniaque, de javel, les mauvaises odeurs et bien d’autre encore…. La forte concentration en charbon actif dans les purificateurs Natéosanté permet également la décomposition rapide de l’ozone présent dans votre atmosphère.

Les fonctions activables ou non selon vos souhaits et votre problématique :

Étape 4 : Filtration de l’air par le filtre Photocatalytique
Photocatalyse : filtre au dioxyde de titane et d’une lampe UV. Ce procédé permet de conserver et d’accumuler l’énergie de la lampe UV pour détruire les micro-organismes, et de transformer les COV composés organiques volatils en H2O et CO2.

Étape 5 : Élimination par lampe UV (ON/OFF)
La lampe UV (Ultra Violet) contenu dans les purificateurs d’air permet de tuer plus de 97.6% des germes et des bactéries contenus dans l’air.

Étape 6 : Production d’Ions négatifs (ON/OFF)
Plus de 8 millions d’ions par seconde sont diffusés. Ces anions permettent de rééquilibrer votre environnement.

Étape 7 : Générateur d’Oxygène actif (ON/OFF)
Cette fonction oxygène actif, traite votre pièce en profondeur, pendant votre absence. L’oxygène actif vous permet d’éliminer efficacement les mauvaises odeurs (odeurs de tabac, de cuisine, d’animaux, odeurs corporelles), acariens, moisissures…

• Le purificateur d’air dits « passifs »

Le purificateur d’air dits « passifs » filtre l’air à proximité du purificateur d’air. Ce type de purificateurs d’air ont en moyenne un débit d’air équivalent à 14m3/h ce qui correspond à la vitesse moyenne de déplacement de l’air par mouvement naturel. Un purificateur d’air « passif » ne possède pas de système de filtration, ce sont en règle générale de simples ioniseurs d’air.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *