Vendredi 25 septembre 2015 se tiendra la 1ère édition de la Journée Nationale de la Qualité de l’Air appelé aussi JNQA ! Et autant vous dire que NatéoSanté ne pouvait que relayer cette belle initiative !

Cette journée a pour objectif de faire comprendre aux citoyens qu’il est primordial de respirer un air de bonne qualité et de les sensibiliser à un enjeu sanitaire, environnemental et économique majeur.
La qualité de l’air est désormais un sujet sur lequel on ne peut plus faire l’impasse. En effet, les effets de la pollution de l’air ont un impact négatif sur la santé de nombreux citoyens et est responsable de nombreuses pathologies.
Ce 25 septembre sera également le moment de mettre en avant les bonnes pratiques et conseils qui permettent de limiter les émissions de polluants et ainsi de mieux respirer au quotidien !

La Journée nationale de la qualité de l’air est organisée à l’initiative du ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie elle était inscrite sur la feuille de route de la conférence environnementale de 2014…

L’infographie ci-dessous peut vous intéresser !

infographie qualité de l'air

Pour plus d’information rendez-vous directement sur le site de

LA JOURNÉE NATIONALE DE LA QUALITÉ DE L’AIR

N’hésitez pas à télécharger les brochures mises à votre disposition :

La pollution de l’air extérieure

Améliorer la qualité de l’air extérieure

Un air sain chez soi

One Comment

  1. Le scandale Volkswagen vient polluer la premi re journ e nationale de la qualit de l air

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *