Les purificateurs d’air NatéoSanté sont équipés de plusieurs filtres qui ont chacun un objectif bien précis.

  • Le filtre à particules : HEPA H14 ou ULPA U15 (selon les modèles).

Quelle est la différences entre ces deux types de filtres ?

Les filtres HEPA H14 permettent de filtrer des particules ayant une taille supérieure ou égale à 0.30 microns.

Les filtres ULPA U15 permettent quant à eux de filtrer des particules ayant une taille supérieure ou égale à 0.12 microns.

On distingue notamment, les particules fines (ayant un diamètre inférieur à 2.5 microns) et les particules plus grosses appelées aussi macro-particules.

Les particules fines proviennent entre autre du trafic routier (moteurs diesel de voitures, camions et bus) de l’industrie, de l’agriculture et de la combustion (cheminées, chauffage individuel…).

Les macro-particules sont par exemple, la poussière, les poils d’animaux, les pollens, les acariens…

  • Le filtre à charbon actif

Le filtre à charbon actif permettra d’absorber les odeurs, les gaz ainsi que les COV (composés organiques volatiles).

  • Le filtre photocatalyse

Le filtre photocatalyse permet de détruire les gaz, champignons, COV, odeurs, bactéries, virus.

L’infographie ci-dessous vous permettra d’y voir un peu plus clair sur le rôle de chacun des filtres qui équipent les purificateurs d’air NatéoSanté.

Infographie Santé

Pourquoi est-il important de changer les filtres de votre purificateur d’air régulièrement ?

filtres hepa H14

On recommande de changer les filtres d’un purificateur d’air tous les 8 à 12 mois environ. L’environnement dans lequel se trouve le purificateur d’air a une réelle incidence sur la durée de vie des filtres. Effectivement, les filtres d’un épurateur d’air placé dans un appartement situé à proximité d’un boulevard dans une grande agglomération, dont le propriétaire est fumeur et possède des chats auront une durée de vie largement inférieure à ceux d’un appareil situé dans un endroit moins exposé à la pollution.

De plus, si vous ne prenez pas le soin de changer les filtres de votre appareils régulièrement ceux-ci seront encrassés et n’auront plus vraiment d’utilité. Le débit d’air de votre appareil sera réduit et l’appareil sera beaucoup moins efficace. Bon nombre de clients se rendent d’ailleurs compte naturellement qu’il faut changer les filtres. Effectivement, ils ne ressentent plus le même confort à un moment donné !

De plus, il faut savoir que des filtres encrassés risquent d’endommager votre appareil.

Certains de nos purificateurs d’air sont équipés de  LED qui vous permettront de connaître l’état d’usure de vos filtres, c’est le cas du Lux Air Style et du Air Pro 500 par exemple. Lorsque la LED s’allume, il est temps de changer les filtres.

Quoiqu’il en soit nous vous conseillons de vérifier l’état d’usure des filtres de votre purificateur d’air régulièrement et de nettoyer le pré-filtre de votre appareil si celui-ci en possède un.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *