Nous le savons, le tabac est nocif pour notre santé. Il représente un danger non seulement pour la personne qui fume, mais aussi pour ses proches. Lorsqu’on est fumeur ou qu’on vit avec une personne qui fume, quelles sont les solutions existantes pour limiter l’exposition à la fumée de cigarette et les odeurs de tabac dans la maison ?

 

Le Tabac et ses risques pour la santé

Le tabac, lorsqu’il est fumé, dégage des vapeurs nocives notamment la nicotine et les métaux lourds contenus dans la fumée.
Même si vous n’êtes pas fumeur, mais que vous partagez la vie de l’un d’entre eux vous subissez les effets du tabagisme passif.

Certaines particules de fumée sont très petites et peuvent pénétrer profondément dans les poumons et la circulation sanguine. La pollution par la fumée du tabac peut causer ou aggraver des problématiques respiratoires tel que l’asthme.
Par ailleurs, certaines personnes vont être plus sensibles à la qualité de l’air comme notamment les femmes enceintes ou les enfants.

 

Alors, comment améliorer la qualité de l’air de son logement lorsqu’on est fumeur ?

Préservez votre santé et celle de vos proches grâce aux conseils et solution de purification de l’air NatéoSantéSi vous le pouvez, il est essentiel de ne pas fumer à l’intérieur même avec les fenêtres ouvertes. Une étude franco-américaine, parue dans la revue Environmental Science & Technology, estime que les émanations dangereuses se prolongent jusqu’à 18 heures après avoir fumé dans un espace clos.

Si vous ne pouvez pas faire autrement, aérez votre logement 10 à 15 minutes par jour été comme hiver, cela vous permet de renouveler l’air présent dans votre logement. Faites régulièrement les poussières pour éliminer les particules dégagées qui se posent sur vos meubles lorsque vous fumez.

Vous pouvez également équiper votre logement de purificateurs d’air. L’utilisation d’un purificateur d’air va permettre d’éliminer l’odeur du tabac mais aussi de supprimer définitivement les particules fines et les autres polluants nocifs pour votre santé.

En effet, les milliers de composants libérés par la cigarette lorsque celle-ci est brûlée seront éliminés par votre purificateur d’air au lieu de se retrouver pris au piège sur votre mobilier ou dans vos tissus d’ameublement.
L’air que vous respirez sera ainsi plus sain, les particules fines dégagées par la cigarette ayant été capturées par votre purificateur d’air.

C’est un allié essentiel dans la lutte contre le tabagisme passif.

 

Les purificateurs d’air NatéoSanté sont vos alliés dans la lutte contre le tabagisme passif.

 

Comment fonctionne un purificateur d’air ?

Un purificateur d’air doté d’un filtre HEPA H14 permet de supprimer les particules fines présentes dans l’air intérieur. Ces particules fines sont dangereuses pour la santé, car du fait de leur petite taille, elles vont pouvoir s’infiltrer profondément dans les voies respiratoires.

De plus, si votre purificateur d’air est équipé d’un filtre à charbon actif, il va pouvoir capturer les gaz et odeurs gênantes de votre maison et ainsi limiter les odeurs de tabac froid.

La fonction Oxygène actif permet un traitement de fond qui permet de supprimer les mauvaises odeurs comme celle du tabac froid même imprégnée dans les textiles. (Cette fonction est une fonction exclusive NatéoSanté)

 

Découvrez nos purificateurs d'air

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *