Le guide de la santé connectée, réalisé par Le Groupe VYV, 1er groupe de protection sociale mutualiste (MGEN, Istya, Harmonie…), a demandé à NatéoSanté, en tant qu’expert du traitement de l’air, de réaliser une vidéo qui introduit les problématiques liées à la qualité de l’air et les solutions existantes pour préserver sa santé.

Dans cette vidéo, les experts NatéoSanté, vous :

  • Expliquent « qu’est-ce que la qualité de l’air ? »
  • Donnent des conseils pour diminuer la pollution de l’air intérieur chez vous
  • Et vous aident à choisir le purificateur d’air adapté à votre problématique

Ce guide conçu et produit par les équipes du Groupe VYV a pour but d’éclairer les choix des consommateurs sur les solutions connectées pouvant améliorer la santé.

Qu’est-ce que la santé connectée ?

Guide de la santé connectée - objets connectés

Avec les nouvelles technologies et l’arrivée des objets connectés sur le marché, la santé entre dans une nouvelle ère, celle de la santé connectée. L’objectif de cette technologie est de préserver durablement la santé de son utilisateur.

Les experts santé du Groupe VYV évaluent et testent les objets connectés de manière objective afin de nous aider à choisir une technologie qui aura un réel intérêt pour notre santé.

Être acteur de sa santé

En quelques décennies, la société a modifié nos comportements et nos besoins en matière de santé :

  • Les emplois sont davantage sédentaires et plus stressants
  • Les maladies chroniques augmentent
  • Et une organisation familiale de plus en plus bousculée par un mode de vie toujours plus intense

Bien utilisés, les objets connectés peuvent fournir des informations utiles à la prise en main de sa santé au quotidien.

Et la qualité de l’air ?

L’air est essentiel à notre vie. Il est important de respirer un air non pollué qui sera bon pour notre santé.
En effet, la qualité de l’air que nous respirons au quotidien impacte notre santé et peut être responsable de nombreux maux tels que l’asthme, les allergies, les BPCO (Broncho Pneumopathie Chronique Obstructive), la fatigue, la baisse de productivité, l’hyperactivité chez les enfants

Pour aller plus loin découvrez notre article : sommes-nous tous concernés par la pollution de l’air ?

Sante connectée - Purificateur d'air connecté de NatéoSanté

C’est pourquoi, depuis 2009, NatéoSanté propose toute une gamme de purificateurs d’air adaptés aux personnes sensibles à la qualité de l’air ou souhaitant opter pour la prévention en se protégeant au quotidien.
Grâce à leurs filtres de qualité médicale, ils permettent de filtrer particules fines (PM2.5, PM10…), composés organiques volatils (formaldéhyde, benzène, …), poils d’animaux, pollens, etc, de votre logement.

La qualité de l'ai intérieur : L'innovation au service de la santé

Voir le site du Guide de la santé connectée : http://www.guide-sante-connectee.fr/qualite-de-lair-interieur-linnovation-au-service-de-votre-sante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *